La famille Roy et D'amours

La première famille ambassadrice de Chlorophylle

« Le bonheur n’est vrai que s’il est partagé », écrit Marie-Ève D’Amours sur son blogue MoiME. Nous ne pouvons qu’être d’accord avec cette citation, heureux d’être témoins de la préparation de son voyage en Bolivie cet été avec sa famille et leurs quatre sacs à dos. Car oui, derrière le clan Roy et D’Amours, il y a la maman, Marie-Ève, mais aussi Mathieu, son chéri et leurs deux enfants, Émile (12 ans) et Clarence (10 ans). Découvrons dès maintenant l’attachante première famille ambassadrice de Chlorophylle.

Êtes-vous curieux de connaître les vêtements qu'ils apportent en Bolivie

Marie-Ève : blogueuse, maman et passionnée

Elle est la « madre » qui vibre dans le monde de la blogsphère depuis plusieurs années. D’abord via sa plateforme personnelle (moime.ca) depuis 8 ans, endroit où elle se dépose en mots et en images. Également fondatrice et présidente de la plateforme La deMOIs’aile conçue pour les adolescentes, qui favorise le développement de l’estime de soi chez elles, en leur offrant la chance d’être blogueuse. C’est au cœur des Laurentides que cette passionnée de nature maintient l’équilibre : perso, couple, famille et surtout, temps pour la randonnée à la montagne et le ski.

« Étant une femme qui adopte le « qualité-style » dans mon quotidien, devenir ambassadrice Chlorophylle est sans aucun doute un atout majeur, dont toute ma précieuse famille pourra bénéficier. Allô le confort, la qualité, la beauté d’une compagnie d’ici que j’adore. Je rêve déjà au mélange coloré du paysage bolivien, démarqué avec la marque Chlorophylle, qui forme du contenu incroyable…! », écrit-elle.

Voilà qu’un nouveau chapitre s’écrit pour elle tandis que ses passions se mélangeront au cours des mois d’été 2023 avec l’écriture, l’aventure, les humains, la culture bolivienne, le plein air et surtout, la famille bien lovée au centre de tout ça. « Je ne crois pas avoir assez d’espace dans mon sac à dos pour vous amener avec nous, alors on se donne rendez-vous sur le blogue Chlorophylle pour vous raconter tout cela! », conclut-elle.

Clarence : belle basanée aux yeux noisette


Elle est la plus jeune du clan Roy et D’Amours mais non la moindre. Laissons-lui la parole pour se décrire en quelques mots : « Salut, moi, c’est Clarence, j`ai eu la chance d’aller en Espagne avec mes parents et mon frère l’été dernier. Depuis ce temps, on m'appelle « Beber » bon, je sais que ça veut dire boire en Français, mais je suis le bébé de la famille. En plus, j`ai tout le physique d’une Bolivienne. Peau basanée, yeux amandes très foncées et des cheveux longs bruns et épais. J`ai un ami qui m`accompagne la nuit depuis quelques années. C`est Cusco. Mon papa m’a offert ce joli alpaga tout doux après son voyage au Pérou. » Elle aimerait bien trouver une place pour Cusco dans son sac à dos mais chaque centimètre est compté. Ses parents lui donnent cependant le droit d’apporter un livre de lecture, un carnet d’écriture et un jeu de cartes. On a très hâte de lire ses récits de voyage.

Émile : tatoué tennis, bois, nature et Chlorophylle

Son frère Émile a 12 ans. On le surnomme « Tennismantarzan » car il joue au tennis et a une passion dévorante pour le bois et tout ce qui vit dans la nature. Après avoir touché et vu tout ce qui a poussé à proximité de leur maison, il est impatient de découvrir la flore de la Bolivie. « Il semble que l’aventure m’appelle pour découvrir un nouveau pays! Coach, le surnom de mon père, est organisé comme ça ne se peut pas. Il adore voyager, donc il nous transmet sa passion. J’ai un peu peur pour mes oreilles en altitude. Parfois, elles bouchent facilement comme lors de notre voyage en Espagne… Mais, je suis aventureux et très curieux, j’ai très hâte d’en avoir plein les yeux et de découvrir ce merveilleux pays. »

Mission exploration Bolivie signé «coach»

Finalement, parlons de Mathieu, l’instigateur de cette mission exploration Bolivie. Formé par une vingtaine de voyages, l’aventure l’appelle constamment à découvrir de nouveaux horizons. Enseignant de français depuis plus de 20 ans, il a eu la chance de faire vivre plusieurs voyages à des élèves de 4e et 5e secondaire. « Que ce soit en couple, avec mes élèves ou en famille, les voyages font partie de mon ADN depuis que je suis tout petit. La préparation et toutes les étapes préliminaires au départ sont aussi excitantes, pour moi, que le voyage en tant que tel. Ma blonde ne serait peut-être pas en accord avec les “préliminaires”, mais ça, c’est une autre histoire! », rigole-t-il. Le fait de partir en Bolivie pendant presque un mois équipé et habillé par la grande famille Chlorophylle est vraiment excitant pour lui. « Tout est conçu pour que ce soit léger et surtout, très compact, s’exclame-t-il. Le système multicouche est des plus intéressant et pourra être exploité au max dans ce pays où nous passerons par toutes les températures inimaginables! » Sa famille le surnomme “Coach” car c’est un homme super organisé. Il est impatient de connaître les surprises et les rencontres inattendues de sa prochaine destination.