Nous avions dans notre mire l’artiste Jordan Blackburn depuis un moment, admiratif de son talent et de ses œuvres. Aussi emballé que nous de cette collaboration, il n’a pas hésité longtemps avant de plonger et nous créer un chandail unique. Il nous raconte cette petite histoire qu’est la nôtre:

« En tant qu'artiste dont le travail est le plus souvent directement inspiré par des expériences personnelles dans la nature, s'associer à Chlorophylle pour cette collaboration n'a pas pris une seconde ; et en tant que personne dont l'histoire du patrimoine commence dans la région du Saguenay, le projet s'est avéré être une sorte de rêve devenu réalité. »


« L'objectif des images finales était de représenter la beauté du parc national de la Gaspésie en n'utilisant que les détails les plus simples, tout en capturant certaines des sensations ressenties lorsqu'on s'embarque dans un voyage sinueux et qu'on arrive à une destination finale. Puisque le concept même d'être à l'extérieur, ou dans la nature, est ce qui rassemble tant d'entre nous malgré les différences d'âge, de milieux sociaux et culturels, de niveau de forme physique, etc., il semblait approprié de créer une image qui pourrait être à peu près n'importe où et n'importe qui malgré ses inspirations originales. »

Ses sources d’inspiration

Avant de sortir ses crayons, Jordan a replongé dans de nombreuses photos d’un voyage en Gaspésie. Il a également fait une tournée virtuelle des plus beaux «hotspots» publiés sur Instagram pour s’inspirer encore plus. Combien d’esquisses ont été faites avant d’arriver au résultat final? « Je ne pourrais dire combien, dit-il en rigolant. Parfois, je ne dessine qu'une partie d'une idée, parfois c'est la forme globale de la composition, parfois ce ne sont que des mots, des notes et des esquisses aléatoires. » Finalement, c’est un amalgame de styles, de concepts et d’ambiances qui ont fini par offrir le résultat que vous voyez sur le chandail. Quel parcours, n’est-ce pas? 

Quand Jordan Blackburn rencontre Chlorophylle, ça donne une explosion créative! 

 
 
 
 

Blogue

Voir tout
Collaboration Jordan Blackburn X Chlorophylle : un rêve devenu réalité

Nous avions dans notre mire l’artiste Jordan Blackburn depuis un moment, admiratif de son talent et de ses œuvres. Aussi emballé que nous de cette collaboration, il n’a pas hésité longtemps avant de plonger et nous créer un chandail unique.

Aventure Boréale

Au fort des plus grands froids de janvier 2022, 6 amis cherchent à tester les vêtements Chlorophylle et explorer différents territoires hostiles de la région du Saguenay-Lac-St-Jean.

Visionner
Les meilleures sorties plein air hivernales

Voici nos meilleures sorties plein air hivernales à réaliser à deux pour vous inspirer pour les fins de semaines à venir.

Les vêtements techniques pour profiter du plein air!

Profitez au maximum de vos activités de plein air grâce aux vêtements techniques.

Lire la suite
Don de manteau - édition 2022

Retour sur notre événement don de manteau " Donnez bonheur et chaleur " pour notre quatrième édition se tenant dans toutes les boutiques Chlorophylle de la province.

Lire la suite