Un grand réseau d'entraide: 
l'événement "Donnez bonheur et chaleur" de retour pour une 4e édition


Chlorophylle se positionne comme l’allié par excellence des Canadiens pour leurs activités de plein air et de nature. Nous avons accompagné de nombreux aventuriers à travers leurs expéditions d’envergure internationale, tout en encourageant les projets locaux de personnes dont les valeurs nous rejoignent. Parce que nous croyons que chaque petite action concrète mène à de grands projets.

D’une idée toute simple, germée il y a 4 ans, est née un énorme réseau d’entraide à travers la province dont nous sommes si fiers. Célébrons donc, le retour de l'événement don de manteau " Donnez bonheur et chaleur " dans toutes les boutiques Chlorophylle de la province. 

En effet, du 17 octobre jusqu'au 18 décembre 2022, nous invitons les gens à échanger un manteau de seconde main contre un rabais de 75 $ applicable sur un manteau d'hiver neuf pour adulte*. Chaque boutique est jumelée à un organisme communautaire de son secteur pour remettre ensuite les articles d'hiver récoltés. 

* sur manteaux d'hiver isolés pour adultes. Un seul rabais par facture, par manteau neuf acheté. Non jumelable avec aucune autre offre ou promotion. Non-applicable sur achats antécédents. 

Solidarité, sourire et fierté

Les dons sont par la suite remis à des organismes communautaires à travers le Québec et redistribués à des personnes itinérantes ou dans le besoin. Ils sont toujours impatients de savoir si l'événement reviendra de nouveau. Pourquoi? Parce que les besoins sont criants dans toutes les régions et que le manteau représente la plus grosse dépense quand le froid s'installe. 

" Les manteaux remis l'an dernier ont pu aider des gens moins fortunés à souffler un peu, qu'ils soient parents, itinérants ou jeunes adolescents. Nous sommes fiers du partenariat parce qu'il répond à notre mission, soit celle de soutenir les familles de toutes les façons possibles. ", témoigne Patrice Clément, directeur de la Maison de la famille Mirabel. 

Offir une seconde vie

Le don de manteau permet à des centaines de manteaux, parfois trop grands, trop petits ou simplement détrônés par un autre modèle plus récent, de vivre une seconde vie grâce à cette initiative. Contribuez, vous aussi à cette vague de bonheur et chaleur!

16 boutiques à travers le Québec.
1434 manteaux redistribués en 3 ans.
14 organismes participants en 2022.

Les demandes sont grandissantes pour notre organisme. Un événement comme le don de manteau " Donnez bonheur et chaleur " représente un sérieux coup de pouce. On reçoit des manteaux pratiquement neufs et donc, que vos clients en ont pris soin. Pour un immigrant, par exemple, il s'assure d'avoir fier allure pour ensuite aller se trouver un emploi. Ça fait la différence. " - Nicole Martin, bénévole pour la Société St-Vincent-de-Paul à Rivière-du-loup depuis 22 ans. 

Cliquez ici pour connaître l’organisme relié à votre magasin près de chez vous.

Des dons en argent

L'année dernière, nous avons ajouté la possibilité de remettre un don en argent à la caisse en parallèle au don de manteau. Nous avons ainsi remis un total de 850$ aux différents organismes.

Vous serez donc invité au cours des prochaines semaines à faire un don au panier sur notre site web ou à la caisse dans tout le réseau de boutiques Chlorophylle.

Aidez-nous à les aider! 

Personne ne devrait craindre le froid au Québec et c’est un plaisir de contribuer à habiller des centaines de personnes qui vivent des situations difficiles.

Nous espérons avoir encore longtemps le privilège de distribuer bonheur et chaleur!