The Blueberries

Les passionnés de neige folle !

Le gang des Blueberries a été créé en 2018 par quatre passionnés de ski, Antoine, Christopher, Raphaël et William. Leur objectif principal : Faire découvrir le potentiel du terrain hors-piste au Saguenay. En effet, on fait souvent référence à l’Ouest canadien lorsqu’il est temps de parler de ski, mais pourquoi ne pas mettre l’est du pays en avant-plan? À ce jour, ils ont produit cinq films en territoire Québécois, soit UNO, DOS et SOURCE, AHOUH et AHOUH 2.


Pour en savoir plus, suivez-les sur:

Instagram / theblueberries__

Facebook / The Blueberries

La Chasse à la neige molle

L’équipe comprenant maintenant 7 membres incluant caméraman, photographe et « riders » additionnels, parcours les environs de la région à la recherche de la meilleure neige skiable. Rien ne vaut le sentiment de descendre une montagne parsemée de neige vierge. Cette quête occupe maintenant la majorité des temps libres de chacun des membres et pour eux, c’est ça le bonheur!

Raph travaille comme pompier pour la ville de Saguenay depuis déjà plusieurs années. On peut comprendre qu’il s’y connait bien en terme d’action et d’adrénaline. Il vient d’une famille de skieurs reconnus de la région, surtout en raison de son père qui est l’un des membres fondateurs de l’école de glisse du Valinouët.

On peut dire qu’au sein du groupe, Raph est perçu comme un père. Il est l’icône du ski freestyle au Saguenay et une référence de sagesse pour tous. Semblerait-il qu’il aurait enseigné à Antoine comment effectuer son premier rail, il y a de cela plusieurs années.

Will est l’exemple parfait du « ski-bum ». Il a parcouru et skié l’ouest Canadien de fond en comble dans l’optique de découvrir de nouveaux paysages. Il marque les gens à son passage par sa joie de vivre et son bon cœur à la fête. On peut dire qu’il ne « fit » pas dans le moule en le voyant à bord de son campeur porté, sa maison à l’année.

Son rôle dans l’équipe est grandement axé sur la gestion. Il est celui qui prépare l’horaire pour l’hiver et qui planifie les sorties. De plus, il participe à tout ce qui touche l’aspect créatif des films. Bref, sans Will, les Bleuets ne seraient pas ce qu’ils sont à ce jour.

Antoine vogue entre le milieu de la restauration et son domaine d’étude, soit la kinésiologie. La légende raconte qu’il serait la personne de référence pour se procurer le meilleur Negroni en ville. Il a fait ses preuves en tant que skieur au niveau compétitif en région et par son implication dans le milieu du ski urbain.

Il est le « rookie » de l’équipe, faisant de lui le candidat parfait pour tester les terrains dangereux en premier. C’est la loi de la jungle, en étant le plus jeune, il doit faire ses preuves. Il contribue également par son positivisme dans le groupe et selon lui, le plaisir et le bonheur doivent rester l’idée principale dans ce qu’ils font.

Véro, la Saguenéenne d’adoption. Elle a quitté la banlieue pour s’établir dans la région en 2020. Comptable, maman et adepte de plein air, on peut dire qu’elle s’y plaît bien. Elle a fait ses preuves en compétitions de freestyle un peu partout au Québec il y a quelques années. Du haut de ses 5 pieds, elle ne s’en laisse pas imposer. Elle a fait sa première apparition dans le film Dos et fait partie de l’équipe depuis. Véro est une fille authentique et pleine d’énergie, elle apporte toujours la bonne humeur au sein du groupe.

Nic ou ‘’Veillet’’ pour les intimes est le petit dernier de l’équipe. Il a intégré les Blueberries en 2021 comme s’il en avait toujours fait partie. Il est natif de Joliette et est venu jusqu’au Saguenay à la base pour compléter ses études en physiothérapie. Clairement, tout le monde avait besoin de lui pour traiter leurs petits bobos quotidiens. Avec sa grande soif d’aventure et son énergie pétillante, il devient un atout lors des escapades en forêt. Durant la saison estivale, ne le cherchez pas, Nic est assurément en train de pêcher du poison dans une rivière du Québec.

Evans Murray, le chaman derrière la caméra, s’est ajouté aux Blueberries en 2019. Ayant un DEC en Arts et technologies des médias et beaucoup d’expérience avec la création de projets, il fut un ajout important pour l’équipe des Blueberries. Il est très tenace en matière d’atteinte d’objectifs et il sait bien s’y prendre pour motiver les troupes jusqu’au bout. Tant que la séquence n’est pas dans la boîte, n’essayez pas de l’enlever de son poste. Étant un adepte des sports extrêmes d’été, il s’est développé une nouvelle passion pour les aventures hivernales au fil des années. On peut dire que de capturer les péripéties de l’équipe est pour lui une façon de laisser sa trace dans l’histoire du ski au Québec.

NOS AMBASSADEURS

Voir tous nos ambassadeurs