Mathias Arroyo-Bégin

Vidéaste/cinéaste, grimpeur et voyageur

Mathias est un cinéaste et directeur photo avec plusieurs créations audio-visuelles à son actif. Il est passionné d'escalade et de voyages. 

grimpeur en escalade libre

L’escalade, c’est une histoire de famille chez les Arroyo-Bégin, alors que les grands-parents québécois de Mathias ont adopté les murs verticaux bien avant sa naissance. Ses parents, d’ailleurs, se sont connus en grimpant quelque part du côté de Val David. « C’est drôle parce que quand j’étais jeune ils m’ont initié à l’escalade et je n’ai pas aimé ça du tout », dit-il en riant. C’est que l’activité était à cette époque trop calme (!!) pour l’adolescent qu’il était. « J’aimais les choses plus casse-cou. J’aimais avoir des “rush” d’adrénaline, donc j’étais dans les sports plus extrêmes, laisse-t-il tomber. J’ai ensuite pris certainement de la maturité et j’ai compris que ça ne valait pas la peine de prendre plus de risques. J’aime l’escalade parce que je peux me pousser sans craindre de me blesser. »

Mathias Arroyo-Bégin grimpeur en escalade

Dans la vingtaine, il a commencé à grimper en salle dans un gym d’escalade près de chez lui. À un moment donné, il a eu le grand frisson qui l’a poussé à aller tester l’activité à l’extérieur et demander plus amples conseils à son paternel. Aussitôt ses études universitaires en cinéma complétées, il s’est envolé avec son sac à dos afin de voyager pour faire de l’escalade. « Je suis allé pendant 3 mois grimper au Mexique, en Argentine et au Chili, notamment pour y voir de la famille car je suis à moitié chilien. », se souvient-il, alors qu’il adorait découvrir des territoires qu’il n’aurait sans doute jamais découvert sans l’escalade. Encore aujourd’hui, sa vie orbite autour de l’escalade. Il explore le potentiel vertical dans son patelin et ailleurs en Amérique.

 

«Pour moi, la grimpe c’est un état de bien être, c’est un moyen de m’exprimer, de découvrir, de connecter avec les communautés et de partager des amitiés fortes. J’ai l’impression que l’escalade va chercher sa beauté de par son improbabilité; la seule raison de se mettre dans ces positions d’exposition est notre volonté.»
Mathias Arroyo-Bégin

 

Mathias Arroyo-Bégin grimpeur en escalade

Au quotidien, Mathias combine à la fois son métier de vidéaste/cinéaste et ses passions pour la musique, le voyage et l’escalade. Grâce à lui, nos vêtements Chlorophylle vont constamment d’une province ou d’un continent à l’autre.

Voir son portfolio: 

https://mathiasab.myportfolio.com/

NOS AMBASSADEURS

Voir tous nos ambassadeurs