Asado Argentin pour plaire à tous
L’asado Argentin est décidément l’expérience à essayer pour débuter et offre un éventail assez large de possibilités puisqu’à peu près tous les aliments se grillent et ce, relativement facilement. Le concept est simple, on veut avoir plusieurs services de grillades différentes que l'on fait cuire les unes après les autres. L’expérience du asado est très interactive car on sert chaque grillade directement à la sortie du feu lorsqu’elle est prête, cela permet donc de se concentrer sur chaque service et éviter de rater la cuisson en voulant tout faire du même coup.
De notre côté, quand on fait un Asado, c’est que l'on veut profiter du moment et étirer le plaisir au maximum. Il n’y a qu’une règle, LE PARTAGE, soyez généreux et osez goûter à tout ce que l'on vous présente.
Voici donc cette recette pour un Asado de 4-6 personnes :
Ingrédients :
- 1 ou 2 steak tomahawk
- Feuilles de cèdre fraîches
- Poivre de dune (1 cuil.)
- Petit paquet de champignons sauvages séchés
- Baies de Genévrier (1 cuil.)
- Gros sel (2 cuil.)
- 1 citron
Préparation :
- Mélanger poivre des dunes, champignons séchés, baies de Genévrier et le sel dans un mortier et broyez le tout pour créer le rub sauvage. Ajuster les quantités au goût mais l’important c’est que le rub soit très salé.
- Recouvrir toutes les surfaces du tomahawk avec le rub sauvage au moins 1h avant la cuisson.
Préparer un lit de braise important sous votre grille et y déposer le tomahawk. - Mettre une ou plusieurs branches de cèdre sur la braise afin qu’elles fument et imprègnent le morceau de ce délicieux goût fumé.
- Le temps de cuisson dépend de la grosseur du morceau. Vous pouvez évaluer au toucher ou en insérant un couteau par le côté pour vérifier la température du centre.
- Laisser reposer le tomahawk au moins 5 minutes avant de couper et servir.
- Presser un citron frais sur les tranches découpées.
Option : Vous pouvez aussi déposer le tomahawk directement sur un lit de braise mais attention, la coupe est généralement assez épaisse, il serait donc préférable de ne pas faire toute la cuisson directement sur la braise.
Vous pouvez également essayer ces autres recettes:
Blogue
Voir tous les articlesGet 10% off your first order
By subscribing, you accept that we will send you emails concerning promotions, events, products and other exclusive advantages that are only available to our subscribers.