Sûrement un hiver inoubliable! C’est presque déjà la fin et nous voilà le temps de skier le printemps!
Premier hiver à porter les vêtements chlorophylle et surtout pas le dernier! J’ai été confortable pour faire tous les sports que j’aime en plus d’être au chaud avec des habits techniques maintenant approuvés!
LA HAUTE ROUTE, MON TERRAIN DE JEU!
Ma passion hivernale c’est de faire du « splitboard » (planche à neige divisible) depuis 7 ans et c’est en Gaspésie, Matapédia et Bas-St-Laurent que je pratique mon sport. La pratique en station est beaucoup moins présente ces temps-ci, car j’aime explorer et vivre des aventures qui me procurent un sentiment de liberté et de dépassement de soi. Faire des approches de 7 km pour aller « rider » à de nouveaux endroits, c’est un sentiment d’accomplissement.
Je recherche la tranquillité des montagnes, les grands espaces, la douceur et les sensations fortes!
UN SPORT QUI COMPORTE SES RISQUES
Pour parcourir tout le territoire Gaspésien immense qui comporte certains risques, je possède mon cours d’avalanche, mais j’ai la chance d’avoir parmi mon entourage des amis qui ont beaucoup d’expérience et de connaissances en terrain avalancheux. Ils sont aussi de très bons « riders »!
AVOIR LE BON ÉQUIPEMENT
Pour pratiquer le split/ski backcountry, nous avons besoin de vêtements plus techniques pour nous habiller en multicouches. C’est ici que chlorophylle m’a permis de tester ses produits haut de gamme pour ce sport.
Un « must » à avoir et dont je ne pourrais me séparer c’est la veste Montserrat, un isolant qui respire et que je porte pendant l’ascension et l’approche d’une montagne. Cette veste qui me sert de sous-couche m’accompagne la journée durant, que ce soit avec mon manteau de type coquille par-dessus ou seule, pendant les moments d’effort soutenu.
Sous cette veste j’ai aimé enfiler le chandail CHL2 avec par-dessus le CHL Plus col zip qui ont été complémentaire pendant les grands froids de l’hiver.
LE MULTICOUCHE, LE SECRET!
Par-dessus ces 3 couches, lorsque le vent, la neige fondante et le froid se joignaient à nous, je portais une veste imper-respirante. Son imperméabilité est impressionnante! Le capuchon est assez gros pour insérer un casque et la fermeture éclair est assez haute pour se cacher du froid. Elle se range bien dans mon sac à dos.
En dessous de ma salopette imperméable Alto, j’adore porter, selon la température, une sous-couche avec les pantalons CHL Plus et sinon j’opte pour des pantalons CHL2. Jamais trop de couches! Sinon j’aime ouvrir les trappes d’air de mes pantalons.
Dans mon sac j’apporte avec moi la Prima veste qui me sert de « au cas où j’ai froid », durant les transitions avant la descente ou la montée, sinon jamais ne nous nous arrêtons prendre de pause pour dîner ou collationner, tout se fait rapidement et efficacement pour garder notre chaleur et toujours être en mouvement.
Mes bottes chauffantes de snowboard sont aussi mes alliées, j’aime les allumer lors de grand froid!
MES FAVORIS CHEZ CHLORO
Je suis accro aux vêtements chauds de Chlorophylle et j’ai découvert le manteau de style plus urbain, Roselin. Wow! Sans conteste le meilleur manteau avec son 600 g de duvet.
Idéal pour être porté en ville, long et parfait pour faire mes surveillances dans la cour de l’école pour mon travail et de paraître pour une petite madame au lieu d’une enfant comme toujours!
C’est certain que je suis une grande frileuse, mais jamais je ne m’arrête pour le froid ou l’hiver, c’est ma deuxième saison préférée! J’aime être bien habillée, ce sentiment me sécurise lorsque je pars pendant plus de 8 heures en plein air.
Sur ce, je vous souhaite une belle fin d’hiver, profitez de tout ce que vous pouvez et si vous ne pratiquez pas de sports d’hiver, je vous le souhaite! Je félicite tous ceux qui exercent un sport d’hiver, car les 6 mois de neige paraissent beaucoup plus courts!
Blogue
Voir tous les articlesGet 10% off your first order
By subscribing, you accept that we will send you emails concerning promotions, events, products and other exclusive advantages that are only available to our subscribers.